À la fois loin des arts, du théâtre, de la danse ou du mime, et proche car, parfois ou souvent, source d’inspiration, le trauma. Voici son « Sommet », événement qui me tient à cœur et que j’organise avec quelques autres personnes :
Médecins, psychiatres, psychologues, anthropologues, rassemblés des quatre coins de la planète en juin prochain à Bordeaux.
Venez assister à cet événement inédit et découvrir comment faire face à des événements extrêmes, comment mettre à profit votre créativité pour traiter les traumas et avoir une vision élargie grâce aux différents points de vue de nos spécialistes.
Un weekend de conférences tenues dans un langage accessible à tous et aussi pour les thérapeutes de toute sorte.
Dédié au déchiffrage du mécanisme du traumatisme, du comment la souffrance humaine se crée par des spécialistes internationaux qui ont œuvré toute leur vie pour trouver des solutions à la souffrance humaine et qui se sont elles-mêmes transformées.
Des approches classiques et alternatives, modernes et ancestrales, pour faire découvrir les dernières découvertes mondiales au grand public ainsi qu’aux spécialistes de la relation d’aide, des thérapeutes qui cherchent de nouvelles solutions et enrichir leur horizon, des personnes souhaitant avancer davantage dans leur développement personnel.
Comment expérimenter tout cela ? Réponses pendant les conférences et ateliers.
En prenant vos places dès maintenant et jusqu’au 20 février, profitez d’un tarif préférentiel (-45%) pour les deux jours de conférences et un atelier avec un des intervenants.
* Les intervenants :
Dr Gisela Perren-Klinger, fondatrice de l’Institut de Psycho-Trauma, Suisse
Dr Olivier Soulier, médecin chercheur de sens, France
Violaine De Clerck, psychothérapeute passionnée de TRE, Belgique
Steve Wells, psychologue, Australie
Dr David Lake, médecin et psychothérapeute, Australie
Victor Sanchez, anthropologue et psychothérapeute, Mexique
Sommet International du Trauma : du 18 au 20 juin 2016
Plus de détails : http://huit.re/sit2016
Réservations : http://huit.re/booksit
À très bientôt,
Christophe Droëder